Venez dans l'école Camargo, vous y danserez et vous amuserez sur la danse classique!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Audition de Margaux

AuteurMessage
Margaux Lemaître

Citation : "je suis née pour danser..."

MessageSujet: Audition de Margaux   Mer 6 Juil à 17:17

Margaux descendit de la voiture et courut dans les vestiaures, elle était en retard et le jury ne le lui pardonnerai pas.
Elle ne stressai pas, elle avait l'habitude des compétitions et elle s'était entraînée dur mais elle savait qu'elle avait le niveau.
Elle enfila en vitesse son justaucorp noir et mit sa jupe ample de danse pour compétition, elle était mauve et une grille de fer la maintenait en l'air.
Elle mit ses pointes en vitesse et s'échauffa devant une glace.
Ses mouvements étaient exécutés à la perfection, sa mère vint l'encourager et partit avec sa soeur et son père s'asseoir dans le public.
Margaux traversa les vestiaires et vit des jeunes filles s'échaufés et des jeunes garçons les jugées, ils riaient mais Margaux ne devaient pas rire avec eux, c'étaient ses concurrents! Et oui, ses parents lui avaient donnés leur esprit de compétition, sa soeur aussi l'avait et Margaux se dit que c'était de famille.
Elle entendit un haut-parleur: Margaux Lemaître est appelée sur la piste de danse, concurrente n°187 sur la piste de danse!
Margaux regarda le brassard accroché à son bras, il était écrit 187 en lettre droites et strictes.
Elle souffla, c'était à elle de jouer et son avenir était entre ses mains!

Elle s'avança, poussa une porte et vit des spectateurs dans des gradins et 4 personnes étaient assises à une table avec des blocs-notes à la main, Margaux y était habitué, c'étaient les membres du jury.

-Bonjour.
-"Bonjour, je suis Margaux Lemaître et je désire m'inscrire dans cette école pour en être une élève."
La dame qui m'avait saluer hocha de la tête et la musique se mit en marche, pendant que j'exécutai mon enchaînement avec douceur et grâce, mes parents me fixaient et le jury prenait des notes.
Je suivai le rythme de la musique en dansant, et une arabesque par-ci, et une attitude devant par-là, je fis une arabesque pied à plat et ma soeur,cria! Hop, un pied à la main, un pat de cheval, un retiré sur pointes encore une arabesque,
°je dansai! J'exerçai ma passion devant un jury qui était là pour me juger sur ma façon de l'exercer pensais-je au cours d'un grand jeté.° C'était merveilleux!
Pour finir, je fis un battement, une attitude, un brisé et une cabriole, le public et le jury applaudirent, eux aussi avaient l'air de trouver ça merveilleux!

Je saluai le public et partit dans les vestiaires où mes parents m'attendaient, je n'avait pas remarquée qu'ils étaient sortis de la salle. Ils me prirent dans leur bras et me serrèrent. Ah! Le temps était passé si vite, c'était déjà l'annonce des résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Rose et Administratrice
Rose et Administratrice

Citation : • La Danse est mon Oxygène... •

MessageSujet: Re: Audition de Margaux   Dim 7 Aoû à 11:55

"Bienvenue chez les Vertes Margaux" Smile

La Danse fait vivre mon âme, et mon âme fait vivre ma Danse
Je considère comme gaspillée toute journée où je n'ai pas dansé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danser.forumactif.com

Audition de Margaux