Ecole-Camargo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez dans l'école Camargo, vous y danserez et vous amuserez sur la danse classique!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Camille s'entrainne ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille
Verte
Verte
Camille


Nombre de messages : 50
Citation : La danse est une drogue : après avoir commencé, je ne peux plus m'en passer ^^
Date d'inscription : 20/08/2007

Camille s'entrainne ... Empty
MessageSujet: Camille s'entrainne ...   Camille s'entrainne ... EmptyMar 21 Aoû à 17:24

Camille poussa la porte de la salle, et vit qu'elle était vide. *Dommage, j'aurais bien aimé qu'il y ait quelqu'un...* Elle se dit que des personnes la rejoindrait peut-être après.
Elle avait passé l'audition le matin-même, avait été acceptée dans la classe des vertes, mais pour l'instant elle devait attendre avant d'avoir une chambre. Ne pouvant plus rester en place -elle était trop heureuse- elle avait pris son sac de danse, avait enfilé un tutu bleu ciel, collants avait pris ses pointes neuves et était venue ici.
Elle mit son sac dans un coin de la pièce, puis en sortit un CD. Elle se dirigea gracieusement vers le lecteur et y glissa le CD. Une musique bien rythmée emplit la pièce...
Avec un sourire, elle se plaça à la barre et commença à danser ... Elle était heureuse, elle dansait donc mieux, elle essayait de faire tout son possible ...
Revenir en haut Aller en bas
-Nina Fabbri-
Verte
Verte
-Nina Fabbri-


Nombre de messages : 206
Age : 33
Citation : Un danseur danse car son sang danse dans ses veines...
Date d'inscription : 25/07/2007

Camille s'entrainne ... Empty
MessageSujet: Re: Camille s'entrainne ...   Camille s'entrainne ... EmptyMar 21 Aoû à 18:11

Nina passa devant la salle, et entendit de la musique...
Elle aperçu alors une jeune fille, qu'elle ne connaissait pas, par l'entrebaillement de la porte. Elle dansait.
Et là, c'était plus fort qu'elle, Nina ne pouvait plus attendre, elle ouvrit donc la porte, se glissa dans la salle, et étant déjà habillée sous ses vêtements de ville, enleva rapidement son pantalon et son t-shirt, pour se retrouver en justaucorps, le bleu ciel, celui qu'elle adorait, et collants. Heureusement elle avait ses demis pointes à la main. Elle s'assit donc discrètement et les enfila. Puis, comme Camille l'avait maintenant vue, Nina se présenta gentiment :

"salut! tu es nouvelle? moi c'est Nina. Ca fait quelques jours que je suis ici, et de nouvelles rencontres me feraient plaisir! tu es à quel cours? au moins chez les vertes non? tu danse bien je trouve."

Nina avait dit tout ça d'un coup. Elle était un peu timide et devait donc se lancer.
Elle se releva, se plaça à la barre, et s'échauffa tranquillement. Puisqu'elle n'avait pas ses pointes avec elle, elle allait travailler sur demi pointes... Et Nina dansa...elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladansepourtous.forumactif.name
Camille
Verte
Verte
Camille


Nombre de messages : 50
Citation : La danse est une drogue : après avoir commencé, je ne peux plus m'en passer ^^
Date d'inscription : 20/08/2007

Camille s'entrainne ... Empty
MessageSujet: Re: Camille s'entrainne ...   Camille s'entrainne ... EmptyMar 21 Aoû à 19:48

Camille sourit lorsque Nina lui sortit toute cette tirade d'un trait. Elle se dit qu'elle devait peut-être être un peu timide...

-Oui, je suis nouvelle, je m'appelle Camille... j'ai passé l'audition ce matin, je suis chez les vertes.

Elle la regarda un moment danser, avant de reprendre :

-Je suppose que tu dois y être aussi... à moins que tu ne sois chez les roses.

Elle parlait, tout en continuant le travail à la barre. Elle remarqua que Nina était sur demi-pointes.

-Tu fais quelle pointure ? Car j'ai plusieurs paires de pointes si tu veux ...

Il était toujours plus agréable de danser sur pointes...
Revenir en haut Aller en bas
-Nina Fabbri-
Verte
Verte
-Nina Fabbri-


Nombre de messages : 206
Age : 33
Citation : Un danseur danse car son sang danse dans ses veines...
Date d'inscription : 25/07/2007

Camille s'entrainne ... Empty
MessageSujet: Re: Camille s'entrainne ...   Camille s'entrainne ... EmptyMar 21 Aoû à 19:53

"Je suis chez les vertes également. On s'y retrouvera alors!
Pour la pointure, je fais du 38, mais si c'est pour les pointes, je ne préfère pas te les emprunter, car une fois qu'elles sont faites à un pied, mieux vaut ne pas les préter, ça pourrait les déformer, et elles ne sont pas forcément adaptées à mes pieds. En fait, les pointes je pense que c'est personnel, ça ne se prête pas et ça ne s'emprunte pas. A part en cas d'extrême urgence. Mais c'est gentil de ta part!^^ Ca ne fera pas de mal de travailler un peu sur demi pointes."
Revenir en haut Aller en bas
http://ladansepourtous.forumactif.name
Camille
Verte
Verte
Camille


Nombre de messages : 50
Citation : La danse est une drogue : après avoir commencé, je ne peux plus m'en passer ^^
Date d'inscription : 20/08/2007

Camille s'entrainne ... Empty
MessageSujet: Re: Camille s'entrainne ...   Camille s'entrainne ... EmptyMar 21 Aoû à 20:22

Camille haussa les épaules.

-Comme tu veux ! Avec une amie, nous avions la même taille de pieds et nous les prêtions en cas d'oubli...

Elle commençait à transpirer, ce qui était bon signe. Elle travaillait bien. Etant assez échauffée, elle proposa à Nina :

-On passe au milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
-Nina Fabbri-
Verte
Verte
-Nina Fabbri-


Nombre de messages : 206
Age : 33
Citation : Un danseur danse car son sang danse dans ses veines...
Date d'inscription : 25/07/2007

Camille s'entrainne ... Empty
MessageSujet: Re: Camille s'entrainne ...   Camille s'entrainne ... EmptyMar 21 Aoû à 22:36

"Oui, je termine un peu mes étirements, et je te rejoint."

Et Nina s'étira : pied dans la main, grand écart des deux côtés, grenouille, papillon, etc... mais sans trop forcer, pour ne pas se blesser.
Puis elle se plaça au milieu, bien face au miroir, ventre serré, bassin rentré, dos droit, sans se crisper, bien en dehors, et s'observa un petit moment. Là c'était bien. Elle pouvait danser. Et elle se mit à effectuer un enchainement, en démarrant par un adage. Mais tout ça sans musique.
Elle aimait bien travailler comme ca parfois.
°promenade attitude, allongé arabesque, passé, port de bras, grand développé devant, temps de valse, passé cabriole,...° les pas défilaient dans sa tête, alors qu'elle les exécutait du mieux qu'elle pouvait, et même plus, et était, au final très fière d'elle. Elle transpirait, avec l'effort, et se regardant dans le miroir, elle se sourit, elle sourit à son reflet. Elle était contente. De tout : de la Danse, d'elle même, de danser en compagnie de Camille, de son école,... tout allait bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladansepourtous.forumactif.name
Camille
Verte
Verte
Camille


Nombre de messages : 50
Citation : La danse est une drogue : après avoir commencé, je ne peux plus m'en passer ^^
Date d'inscription : 20/08/2007

Camille s'entrainne ... Empty
MessageSujet: Re: Camille s'entrainne ...   Camille s'entrainne ... EmptyMer 22 Aoû à 10:24

Camille sourit, puis se plaça au milieu. Elle aussi s'entrainna d'abord sans musique, afin de marquer les pas... Piqué arabesque, détourné, tombé, pas de bourrée, glissade ...
Contente du résultat, elle s'arrêta et alla prendre un autre CD dans son sac. Elle se tourna vers Nina.

-Tu es prête ? Je peux le mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
-Nina Fabbri-
Verte
Verte
-Nina Fabbri-


Nombre de messages : 206
Age : 33
Citation : Un danseur danse car son sang danse dans ses veines...
Date d'inscription : 25/07/2007

Camille s'entrainne ... Empty
MessageSujet: Re: Camille s'entrainne ...   Camille s'entrainne ... EmptyJeu 23 Aoû à 18:23

Et Camille mit le Cd. La musique retentit, Nina improvisa au son des notes légères s'échappant du magnétophone.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladansepourtous.forumactif.name
-Nina Fabbri-
Verte
Verte
-Nina Fabbri-


Nombre de messages : 206
Age : 33
Citation : Un danseur danse car son sang danse dans ses veines...
Date d'inscription : 25/07/2007

Camille s'entrainne ... Empty
MessageSujet: Re: Camille s'entrainne ...   Camille s'entrainne ... EmptyJeu 23 Aoû à 23:41

Nian s'arrêta, toute en sueur, et essoufflée. Elle avait soif.
Elle n'avait pas de bouteille d'eau, son sac étant resté dans sa chambre.

"Je reviens Camille, je vais m'acheter une bouteille d'eau."
Elle ramassa son pantalon qu'elle avait accroché à la barre et fouilla dans les poches. Elle y trouva une petite pièce de 1€, ce qui était suffisant pour une bouteille d'eau.

Elle se dirigea vers le distributeur en souriant à Camille, lorsqu'elle passa la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladansepourtous.forumactif.name
-Nina Fabbri-
Verte
Verte
-Nina Fabbri-


Nombre de messages : 206
Age : 33
Citation : Un danseur danse car son sang danse dans ses veines...
Date d'inscription : 25/07/2007

Camille s'entrainne ... Empty
MessageSujet: Re: Camille s'entrainne ...   Camille s'entrainne ... EmptyJeu 23 Aoû à 23:50

Nina retourna au studio, et s'adressa à Camille : "je crois que je vais m'arrêter, car je suis un peu fatiguée de tous ces efforts. Je vais me reposer un peu. Je préfère ne pas me blesser. Je vais peut être me détendre à la piscine, ou dans les jardins je vais voir... à plus tard!" elle lui sourit, ramassa ses affaires, repassa ses vêtements sur elle, puis sortit de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladansepourtous.forumactif.name
Camille
Verte
Verte
Camille


Nombre de messages : 50
Citation : La danse est une drogue : après avoir commencé, je ne peux plus m'en passer ^^
Date d'inscription : 20/08/2007

Camille s'entrainne ... Empty
MessageSujet: Re: Camille s'entrainne ...   Camille s'entrainne ... EmptyVen 24 Aoû à 15:03

-A plus tard, Nina !

Camille continua à s'entrainner. Désormais seule dans la salle, elle avait toute la place pour elle toute seule. Elle se laissa emporter par la danse... Au bout d'un moment, elle s'arrêta, éssoufflée. Elle sourit en voyant son image dans le miroir.
Elle ramassa ses affaires, et sortit de la salle, heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camille s'entrainne ... Empty
MessageSujet: Re: Camille s'entrainne ...   Camille s'entrainne ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille s'entrainne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camille
» Camille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole-Camargo :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser