Ecole-Camargo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez dans l'école Camargo, vous y danserez et vous amuserez sur la danse classique!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Livres danse !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FanneDanse5757




Nombre de messages : 7
Citation : Une journée sans danse, est une journée gachée.
Date d'inscription : 01/12/2009

Livres danse ! Empty
MessageSujet: Livres danse !   Livres danse ! EmptyDim 13 Déc à 12:38

Bonjour à toutes et à tous, je suis une fanne de danse classique et avant tout des livres Danse ! Bon, c'est vrai j'en suis qu'au 10 mais bon, on peut bien en parler ! Alors c'est ici et si vous avez des avis, commentaires ect... N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alwett




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2010

Livres danse ! Empty
MessageSujet: Beau-livre La Danseuse Papillon   Livres danse ! EmptySam 11 Déc à 18:51

Bonjour FanneDanse,

Je suis l'auteur du livre la Danseuse Papillon, illustré par Luky et dont Anne-Marie Pol a fait la préface.
Livres danse ! Cover%2Bpapillon

Je fais un peu le tour des forums de Danse pour présenter cet ouvrage car je pense que c'est le genre de livre qui peut plaire aux vraies danseuses.
Il s'agit d'un conte qui repose sur une histoire vraie, celle d'Emma Livry, danseuse romantique brûlée vive sur scène en 1862. Un destin maudit mais qui fut entouré de tant de mystères et d'étrangetés qu'il donna lieu à une légende...

Emma n'était qu'un sinistre papillon de nuit qui rêvait de lumière et d'amour.
Par le chemin de la métamorphose, la voilà devenue danseuse.
Quoi de mieux pour paraître enfin sous les feux des projecteurs ?
Mais à trop vouloir briller on finit par se brûler les ailes...

Il était une fois dans un Opéra du XIXe siècle, un ballet maudit rayé des répertoires à jamais. Il était une fois un conte, inspiré d'une histoire vraie.


J'ajouterai que ce conte est suivi d'une partie documentaire qui m'a demandé un très gros travail, puisqu'en plus des biographies d'Emma Livry et de Théophile Gautier (présent lui aussi dans l'histoire), vous trouverez reproduit le livret d'opéra complet du Papillon, le fameux ballet maudit d'Offenbach et de Marie Taglioni (la danseuse qui importa les pointe et le tutu dans le genre de la danse classique), qui est aujourd'hui quasiment introuvable (deux jours de fouille à la BNF). Figurent également quelques coupures de journaux d'époque qui retracèrent le tragique événement et un mignon petit traité sur l'histoire de la danse et des costumes. Mais rien de rébarbatif, c'est promis !

Bref, malgré un gros travail de ma dessinatrice et de moi-même, nous ne sommes pas tellement soutenues par notre éditeur (lui et la danse...). C'est pourquoi je me permets de présenter l'ouvrage sur votre forum.
En voici la bande annonce :
http://vimeo.com/17143373


J'espère que certaines d'entre vous se laisseront convaincre que c'est un cadeau idéal pour Noël !
Je serai en tout cas curieuse d'avoir quelques retours.

Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/17143373
Revenir en haut Aller en bas
nina fabbri danse




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2012

Livres danse ! Empty
MessageSujet: livre   Livres danse ! EmptyVen 13 Jan à 19:31

moi aussi j'adore ces livres j'en suis au 12 quand nina se foule la cheville moi et ma cousine on adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zita est vraiment pas simpa moi je l'aime pas tros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres danse ! Empty
MessageSujet: Re: Livres danse !   Livres danse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres danse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de danse
» Les livres Danse !
» Forum sur les livres Danse !
» danse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole-Camargo :: Divers :: Blablabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser