Ecole-Camargo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez dans l'école Camargo, vous y danserez et vous amuserez sur la danse classique!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le premier cours !

Aller en bas 
+9
Camille
-Nina Fabbri-
oO0° Sarah °0Oo
°-°chloe°-°
Sofia
Flavie
Amaury
Clara
Maitre Torelli
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre Torelli
Professeur
Professeur
Maitre Torelli


Nombre de messages : 29
Age : 76
Citation : Toujours faire du mieux de son mieux...
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptyLun 6 Aoû à 12:48

]"Bonjour mesdemoiselles et monsieur. Le cours va commencer. Deux demi-pliés, un grand plié, un cambré sur demi-pointes, dans toutes les positions s'il vous plait ! C'est parti Monsieur Marius !"
Les accord commencèrent..
.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Rose et Administratrice
Rose et Administratrice
Clara


Nombre de messages : 203
Citation : • La Danse est mon Oxygène... •
Date d'inscription : 19/05/2005

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptyLun 6 Aoû à 13:47

Clara était dans la salle. Elle avait tellement hâte de commencer de Danser ! Elle fit une révérence à l'adresse de son professeur, et alla se placer en tête de barre.
Maître Torelli annonça l'exercice. Elle le marqua avec ses mains, le repassa rapidement dans sa tête, puis se plaça bien. La musique commença. Elle sentit son corps s'emporter d'une sensation inexplicable: celle de Danser. Bien sûr, dans sa tête, elle pensait au placement, mais aussi, on ressentait dans son corps la musique passer...

Revenir en haut Aller en bas
http://danser.forumactif.com
Amaury
Verte
Verte
Amaury


Nombre de messages : 27
Citation : La phrase la plus idiote que l'on ai pu inventer, c'est "bête comme ses pieds"...
Date d'inscription : 19/09/2005

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptyMar 7 Aoû à 14:54

Amaury entra dans la salle. Quelques élèves arrivèrent après lui. Il fit la révérence à Maître Torelli, et alla se placer à la barre.
Le professeur annonça l'exercice, et il commença à danser, du mieux qu'il le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Blanche
Blanche
Flavie


Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptyMar 7 Aoû à 16:14

En arrivant dans le studio, Flavie eu une bouffée de trac.
Elle se plaça à la barre, juste derrière Clara, une Rose, très douée. Mais lorsqu'ellle posa sa main sur la barre, toute trace de peur ou d'inquiétude s'enfuit. Elle allait danser !
Elle écouta les consigne de maitre Torelli avec attention et les exxécuta du mieu qu'elle le put. Pour s'aider, elle regardait les mouvement de Clara avec attention et essayait de les reproduire. La Rose dansait vraiment bien. Sa grace était surprenante. Et lorsqu'elle se retourna pour changer de jambe, elle eu peur de mal faire et de se faire passer pour une nulle. Elle s'appliqua du mieu qu'elle le put
.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Torelli
Professeur
Professeur
Maitre Torelli


Nombre de messages : 29
Age : 76
Citation : Toujours faire du mieux de son mieux...
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptyMar 7 Aoû à 16:21

"Bien, mademoiselle," dit maitre Torelli en s'adressant à Clara.
Il était content, de voir une élève si douée. Les autres n'était pas mal, mais...

* Je ne vais quand meme pas avoir des préférence,* pensa t-il, et il regarda les autres. Son regard s'arreta sur une jeune fille brune. Elle aussi dansait vraiment bien...

Lorsque la musique s'arreta, après les pliés, Maitre Torelli s'écria :

" Enfin, mesdemoiselle et monsieur, j'ai oublié... Nous ne nous sommes pas présenté... Pour ma part, je suis maitre Torelli, votre nouveau et premier professeur. Mais vous... Qui etes vous ?"

Il eut un petit rire :

" Présentez vous s'il vous plait, en indiquant votre nom et prénom et en disant de quel niveau appartenez vous."

Les élèves étaient assez surpris, mais ils commencèrent a se présenter un à un, tous assez timidement...
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Rose et Administratrice
Rose et Administratrice
Clara


Nombre de messages : 203
Citation : • La Danse est mon Oxygène... •
Date d'inscription : 19/05/2005

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptyMar 7 Aoû à 21:55

Sous le compliment de son Maître, Clara rougit, mais ne se déconcentra pas pour autant. Au contraire: elle redoubla d'attention, et laissa encore plus la musique prendre possession de son corps, afin de rendre ses mouvements plus beaux et plus fluides.

Lorsque la musique s'arrêta, Maître Torelli leur demanda de se présenter. Etant en tête de barre, elle du commencer.

Clara sourit, fit une révérence, puis dit, disctinctement:

"Je m'appelle Clara Zakharova, j'ai 13 ans, et je suis chez les Roses."
Revenir en haut Aller en bas
http://danser.forumactif.com
Maitre Torelli
Professeur
Professeur
Maitre Torelli


Nombre de messages : 29
Age : 76
Citation : Toujours faire du mieux de son mieux...
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptyVen 10 Aoû à 13:32

Maitre Torelli hocha la tete.
Etre chez les Roses à 13 ans, ce n'était pas à la porté de tout le monde !
Clara était vraiment une bonne danseuse et se dit que c'était domage qu'il n'y ait pas de classe au dessus des Roses...




"Lorque vous aurez finit de vous présentez, nous passerons au dégagés mesdemoiselles et monsieur...
Clara, s'il vous plait, pour tester votre imagination, inventez un exercice de dégagés, pas trop durs, ni trop facile. Présentez le nous. "

Maitre Torelli souriait devant la surprise de Clara.
Il attendait avec impatience l'exercice
.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia
Verte
Verte
Sofia


Nombre de messages : 15
Age : 32
Citation : Un danseur dans parce que le sang dance dans ses veines...
Date d'inscription : 07/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptySam 11 Aoû à 1:55

Sofia s'appliqua pour faire les pliées, elle était si contente d'être dans l'école Camargo, c'était une grande chance et il fallait la saisir.

" Je m'apelle Sofia Vassilieva, j'ai 16ans et je suis chez les Vertes " dit-elle avec le sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Rose et Administratrice
Rose et Administratrice
Clara


Nombre de messages : 203
Citation : • La Danse est mon Oxygène... •
Date d'inscription : 19/05/2005

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptySam 11 Aoû à 10:13

Clara réfléchissait à un exercice pendant que les autres étaient en train de se présenter. Elle essaya d'en marquer quelques-un avec ses mains, puis réfléchissait. Il y avait des Blanches, alors peut-être que l'exercice allait être un peu trop difficile...
Elle le changea, l'arrangea, puis parvient enfin au résultat final. Ce n'était pas bien compliqué.

Elle le proposa donc à son professeur. Tout en liant la parole au geste, elle dit:
"Dégagé devant, flex, pointe, ferme. Dégagé, fermé, et deux dégagés derrière suivi, jambe de la barre. En croix."
Revenir en haut Aller en bas
http://danser.forumactif.com
Maitre Torelli
Professeur
Professeur
Maitre Torelli


Nombre de messages : 29
Age : 76
Citation : Toujours faire du mieux de son mieux...
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptySam 11 Aoû à 13:36

Maitre Torelli était heureux de connaitre ses élèves et de lire sur leurs yeux toute une admiration...
mais il était tout aussi heureux de voir l'exercice proposé par Clara.
Il n'était ni trop facile, ni trop dur, c'était parfait.
Il lui sourit et lui dit :

"Bien mademoiselle. Vous avez compris les autres ?"
Et sans attendrz la réponse il lança :
" C'est parti les Pavlova ! "

La musique de monsieur Marius commença.
Revenir en haut Aller en bas
°-°chloe°-°
Blanche
Blanche
°-°chloe°-°


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: chloe   Le premier cours ! EmptySam 11 Aoû à 13:50

monsieur n'oubliez pas le cour des blanches rendez vous a 13 h 10 c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Blanche
Blanche
Flavie


Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptySam 11 Aoû à 13:50

]" Je m'appelle Flavie Groguenard, j'ai 13 ans et je suis chez les Blanches, maitre."
Flavie était très intimidée par Maitre Torelli. Elle s'efforça de lui sourire.
Après les pliés, Clara inventa uen exercice de dégagés. Elle mémorisa l'exercice. Lorsque la musique commença, Flavie s'appliqua.
Ella dansait. Déjà.
Un sourire rayonnant illuminait son visage
.


Dernière édition par le Sam 11 Aoû à 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Torelli
Professeur
Professeur
Maitre Torelli


Nombre de messages : 29
Age : 76
Citation : Toujours faire du mieux de son mieux...
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptySam 11 Aoû à 13:51

"Non Clhoé, les cours sont regroupés en attendant plus d'élèves... Rejoins nous vite !"
Revenir en haut Aller en bas
°-°chloe°-°
Blanche
Blanche
°-°chloe°-°


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: danse alors !   Le premier cours ! EmptySam 11 Aoû à 14:07

elle entra et comprit maitre torelli allors elle se mit a danser. Elle etait pressée de savoir si elle avait bien dansé elle se trouvait belle en se regardant dans le miroir elle souriait oups ! redressons la cambrure elle pensait qu'elle n'evait pas un bon niveau elle venauit juste de commencer mais au fil du temps elle etait sure qu'elle reussirait elle se rappella de deux choses
-Comment reusiir si l'on ne penses pas a des choses que nous ne savons pas faire
-Laisse tes soucis au fond de ton sac dans le vestiaire et danse tout ira mieux tu reussiras

quand la musique fut finie maitre torrelli lui demanda de se mettre de l'autrecote de clara meme si c'etait pour qu'elle mieux elle n'avait pas le trac car elle pensait que c'etait pour son bien et que maitre torelli savait qu'elle pouvait reussir si il savait dorenavant qu'elle ne reussirait jamais dans la danse il ne ferait pas attention a elle

donc elle alla se placer tout d'un coup elle se sentit stressée mais elle trouva si belle clara qu'elle dansa du mieux pour faire comme apres quoi ca n'etait pas si mal que les cours soit regroupés !
Revenir en haut Aller en bas
Sofia
Verte
Verte
Sofia


Nombre de messages : 15
Age : 32
Citation : Un danseur dans parce que le sang dance dans ses veines...
Date d'inscription : 07/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptySam 11 Aoû à 16:23

Sofia mémorisa l'exercise de Clara qui n'était pas bien compliqué, elle comprenait car il y avait les blanches, elle s'appliqua à bien danser et se fit gracieuse.
Revenir en haut Aller en bas
oO0° Sarah °0Oo
Verte
Verte
oO0° Sarah °0Oo


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 05/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptySam 11 Aoû à 17:22

Sarah entra vite dans la salle en s'escusant auprés de Maitre Torelli pour son retard. Elle se présenta :

-" Bonjours je suis Sarah j'ai 14 ans 1/2 et je suis chez les vertes."

Elle se place a la barre a coté de Sofia qui lui expliqua l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Blanche
Blanche
Flavie


Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptySam 11 Aoû à 17:50

Flavie était heureuse à l'idée de voir Sarah.
Elle lui adressa un beau sourire sans pourtant se déconcentrer.
Un détail la gênait...
Chloé,une autre Blanche avait pris sa place sous l'ordre de maitre Torelli, et cela la dérangait, un peu. Elle ne pouvait plus suivre Clara, la belle Rose.
Mais, elle s'efforça d'oublier ce petit incident et continua à danser.
Elle fit du mieux de son mieux.
Elle transpirait mais cela lui plaisait.
Elle ne réfléchissait meme plus aux pas demandés, ils venaient tout seul.
Flavie dansait.
Revenir en haut Aller en bas
oO0° Sarah °0Oo
Verte
Verte
oO0° Sarah °0Oo


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 05/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptySam 11 Aoû à 17:57

Sarah sourit en retour Flavie. Elle était si heureuse de la revoir !! Alors elle lui fit un signe pour que Flavie vienne se mettre a coté d'elle et de Sofia en essayant de rester conscentrée et en evitent que Maitre Torelli ne l'a voille.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Blanche
Blanche
Flavie


Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptySam 11 Aoû à 18:00

Flavie hésita à la proposition de Sarah...
*Se déplacer en plein cours ? Pas très bonne idée* se disait-elle,* Mais, après tout...*
Elle réfléchit et adressa à Sarah un sourire désolé : Flavie avait peur que maitre Torelli se fache si elle changeait de place.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Torelli
Professeur
Professeur
Maitre Torelli


Nombre de messages : 29
Age : 76
Citation : Toujours faire du mieux de son mieux...
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptySam 11 Aoû à 18:11

"Au milieu les enfants s'il vous plait. Et restez concentré je vous prie."
Maitre Torelli plaça la première ligne.
" Clara, Amaury, venez devant s'il vous plait ! Les autres sur la deuxième ligne. "

Le milieu commença.
Les enfants transpiraient. Les fenetres du studio étaient recouvertes de buée.
Revenir en haut Aller en bas
oO0° Sarah °0Oo
Verte
Verte
oO0° Sarah °0Oo


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 05/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptySam 11 Aoû à 18:12

Sarah avait tout a fait compris le signe de Flavie et lui en envoya un autre en lui expliquant que ce n'était pas grave. Et elle se reconcentra aux paroles de Maitre Torelli et executa dans la minute qui suivait.
Revenir en haut Aller en bas
°-°chloe°-°
Blanche
Blanche
°-°chloe°-°


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: chloe   Le premier cours ! EmptySam 11 Aoû à 20:18

maitre torrelli avait ordonné de prendre la place a cote de clara de l'autre cote de flavie pour que flavie reste a coté de clara mais a la fin de la pause chloe ne s'ettait pas remise a la bonne place et une autre avait sa vraie place du coup Flavie n'etait plus a coté de clara chloe voyait bien que flavie lui elle se dit qu'elle s'escuserait a la fin du cours maintenant tout etait remis en place et tout allait bien
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Blanche
Blanche
Flavie


Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptySam 11 Aoû à 20:51

Flavie ne transpire plus.
Elle ruissele.

Elle a bien dansé du moins elle le pense et elle l'espère.
La magie de la danse tire à sa fin.
Bientot viendra la révérence. Flavie reprend son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Rose et Administratrice
Rose et Administratrice
Clara


Nombre de messages : 203
Citation : • La Danse est mon Oxygène... •
Date d'inscription : 19/05/2005

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! EmptyDim 12 Aoû à 9:44

Clara passa donc devant, suivi par Amaury. Elle était très honorée de passer en première ligne. Elle rougit légèrement, puis se mit à danser, suivant les exercices donné par leur professeur.

Elle était dégoulinante de sueur. Sa gorge était sèche, mais elle oubliait complètement sa soif. Elle ne pensait qu'à une chose: DANSER !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://danser.forumactif.com
°-°chloe°-°
Blanche
Blanche
°-°chloe°-°


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Chloe   Le premier cours ! EmptyDim 12 Aoû à 14:16

chloe se placa derriere a cote de flavie et se mit a danser en suivant clar elle n'avait aucun defaut elle dansait si bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours !   Le premier cours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier cours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours...
» Mon premier cours
» Avant le premier cours...
» premier cours des Blanches
» Cours de Piotr Ivanov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole-Camargo :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser